On dit souvent que les auteurs indés n’ont pas leur place dans le monde de l’édition.
Je crois que les choses changent et c’est tant mieux.
Cela fait moins d’un an que je me suis lancée dans l’aventure et je constate que l’accueil que l’on réserve aux auteurs indépendants est de plus en plus sympathique.

Oui, mais, c’est quoi un auteur indé ?

Tout simplement un écrivain qui décide de publier ses romans par ses propres moyens.
En gros, il se passe d’éditeur, de distributeur… Bref, il se débrouille comme il peut !

Cette année, j’ai eu la chance de participer à quatre salons qui n’ont pas eu peur de présenter des ptits indés aux côtés de grands écrivains édités.

Il y a eu le Off des Auteurs à l’occasion du Festival International Quais du Polar, à Lyon. Génial ! C’est dingue, comme c’était génial !
Puis, le Salon du livre de Mazamet. L’ambiance était tranquille, les lecteurs prenaient le temps. J’ai adoré !
Ensuite, le Salon L’Île aux Livres de L’Île de Ré. Trois jours durant lesquels j’ai savouré les joies de mon métier d’écrivain.
J’ai eu l’honneur de papoter avec PPDA (petite, je l’admirais lorsqu’il présentait le JT . C’est grâce à lui que je me suis lancée, il y a 20 ans déjà dans le journalisme).
Il y avait aussi, en face de mon stand, les talentueux auteurs Franck Bouysse et Samuel Delage. Je vous le dis, trois jours avec eux et en repartant, vous carburez à la happy-attitude !
Le 27 octobre dernier, c’était au tour du Salon des auteurs indépendants de Marseille. Bam  Encore du bonheur ! Une joie de rencontrer mes lecteurs et de revoir mes confrères auteurs. Merci à tous pour votre venue ! C’était une 1ère édition extraordinaire ! (film ICI)

Et dans 7 jours, j’aurai la chance d’être présente à la Foire du Livre de Brive !

Je n’en reviens toujours pas ! Au passage, je remercie les organisateurs qui ouvrent les portes de ce grand événement aux auteurs indépendants !
Les choses bougent ! Yihaaa !
Parce qu’après tout, édités ou auto-édités, les bouquins sont des bouquins !
Nom d’un pépin de Newton toulousain !
Vive le livre sous toutes ses formes ! Vive la lecture ! Vive l’écriture ! Vive la verveine et les Nuts ! Oula ! Calme-toi !
C’est juste que je kiffe les salons du livre ! Papoter avec mes lecteurs, revenir les bras chargés de bouquins (oui, je suis aussi lectrice, lol)…

Bref, vous l’aurez compris, je suis heureuse d’être auteure !

 

RDV donc les 8-9-10 nov prochains, Foire du livre de Brive.
Je serai sur le stand L8 de la librairie Anecdotes !
C’est une librairie de Limoges qui proposera tout plein d’autres bouquins ! Youhouuu !

Au passage, il y a mes romans en vente chez Anecdote (si ça vous branche, c’est par ICI) :